Rapport annuel 2019
Rapport annuel 2019

Après plus de 10 ans dans des bureaux qui se trouvaient à l’avenue de la Vallombreuse à Lausanne, dans lesquels les collaborateurs de l’AVOP ne voyaient que très peu la lumière du jour et avaient froid tout au long des saisons, l’AVOP a pris la décision de déménager dans les locaux de la Fondation les Oliviers.

Et oui, l’association a fait peau neuve et a emménagé, le 18 juillet 2019, dans ses nouveaux locaux situés au chemin du Rionzi 63, au Mont-sur-Lausanne.

Tout a commencé lorsque la secrétaire générale a saisi l’occasion qui lui a été donnée par le directeur de la Fondation Les Oliviers, au cours d’une conversation dans laquelle il évoquait la nouvelle construction de sa fondation.

A cette suite, la Fondation Les Oliviers, très à l’écoute des souhaits de l’AVOP, a pu s’ajuster au projet de rénovation du secrétariat de l’AVOP et a réussi le défi, haut la main.

Après quelques mois de travaux, des journées de réflexion sur le choix du mobilier, la décoration, les couleurs des peintures et moquette, et surtout beaucoup d’impatience, nous voilà arrivés au 18 juillet 2019 : jour du déménagement.

Une journée riche en émotion, nourrie de stress et de sourires aux lèvres, qui signifiait le début de cette nouvelle tranche de vie pour l’association.

Nous saisissons, ici, l’occasion de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont contribué, d’une manière ou d’une autre, à la réalisation de ce magnifique projet et à l’organisation de cette belle inauguration

  • Pour l’organisation générale : Katia Bourdot, collaboratrice de l’AVOP ;
  • Pour le service parking : la commune du Mont-sur-Lausanne ainsi que Julien et Nixon ;
  • Pour l’animation : les clowns Marlo et Josiane ;
  • Pour l’accueil : la Fondation Les Oliviers – Les Ateliers Olbis ;
  • Pour l’apéritif dînatoire : le restaurant Gourmand ;
  • Pour le service : Anaëlle, Laura, Loïc et Alexandre, de la Fondation de Verdeil ;
  • Pour la décoration de la salle : les enfants de l’Association La Branche et de la Fondation de Vernand ;
  • Pour la musique : le chœur d’enfants de l’École Pierrefleur ainsi que le Band d’Eben-Hézer ;
  • Et pour les photos : Noa Di Paola.

Une fois que tous les cartons ont été déménagés, rangés, que tous les collaborateurs de l’AVOP ont pris leurs marques et se sont installés, il était incontournable, pour célébrer ce grand pas en avant, d’organiser une inauguration pour présenter les nouveaux locaux à nos membres et nos partenaires.

Cet événement a eu lieu le 25 septembre 2019.

Les festivités ont débuté par l’accueil chaleureux des clowns Marlo et Josiane, hôtes de la soirée. Elles ont réservé à chacun, une arrivée haute en couleurs et « A tes souhaits », qui permettait à tout le monde de laisser, sur la charrette du même nom, un souhait pour l’avenir de l’AVOP.

Une fois la visite des locaux terminée, les convives ont été invités à se rendre au Restaurant Gourmand des Ateliers Olbis. La partie officielle ainsi que l’apéritif dînatoire, confectionné par leurs soins, s’y sont déroulés, dans des locaux joliment décorés de dessins d’enfants pris en charge dans les établissements de l’Association La Branche et de la Fondation de Vernand.

Le discours du vice-président ainsi que celui de la secrétaire générale ont poursuivi deux buts : remercier les membres de leur confiance et présenter le projet de renforcement de l’AVOP, mené par le comité.

Le chœur des enfants de l’École de Pierrefleur, de la Fondation de Verdeil, ainsi que le Band d’Eben-Hézer ont diverti les invités par de belles notes de musique, alors que des élèves de l’école TEM, de la Fondation de Verdeil, servaient de manière très professionnelle l’apéritif dînatoire.

Pour terminer cette soirée d’inauguration, chaque convive est reparti avec une petite pensée gourmande : diverses sortes de délicieux biscuits réalisés par La Cordée, de la Fondation Delafontaine.

Ce fut également, ce 25 septembre 2019, une soirée riche en émotion et en souvenirs qui restera imprégnée dans l’histoire de notre association.